Organisation
La FNPR est organisée en trois collèges d’adhérents.

Les membres
Acteurs de la relocation
Les Partenaires
Sociétés offrant de services utiles à la bonne réalisation des missions des membres sans pour autant être focalisé sur le conseil de la mobilité professionnelle (banque, assurances, logement temporaire, déménagement…)
Les consultants
Intervenants indépendants qui assurent la partie terrain de la recherche de logement.
La FNPR s’est dotée d’une direction collégiale. Un bureau exécutif est élu par l’Assemblée Générale pour un mandat de deux ans renouvelable. Tous exercent de manière bénévole.
Le bureau comprend un représentant des partenaires et des consultants pour assurer une parfaite osmose entre les collèges.
Pour l’assister dans ses tâches, le bureau fait appel à des prestataires pour le secrétariat, la comptabilité, la gestion des formations et l’informatique.
Pour être plus efficace, le bureau a mis en place depuis 2019 un fonctionnement par groupes de travail qui permet aux adhérents de s’impliquer pendant un an sur des sujets d’actualités.
5 grandes thématiques couvrant nos valeurs fondamentales se déclinent en différents groupe de travail :
1. Visibilité – (Reconnaissance)
- Créer des supports de communication
- Participer à des manifestations
- Superviser, animer les contenus digitaux
2. Intégration – (Une charte éthique)
- Proposer des conditions d’intégration optimales : groupe de travail dédié aux Consultants indépendants
- Accompagner l’intégration des nouveaux entrants pendant un an
- Vérifier la conformité à la charte éthique : groupe de travail dédié à la Conformité
3. Professionnalisation – (Savoir faire)
- Fournir un catalogue annuel de formations
- Développer des solutions d’apprentissage innovantes
4. Pérennité – (Reconnaissance)
- Défendre et promouvoir la profession :
– Action Logement
– Agents immobiliers
5. Communication événementielle – (le Réseau)
- Assurer la liaison avec les partenaires
- Organiser des conventions
Ces groupes sont animés par un pilote et sont en général composés de trois membres. Ils se réunissent une ou deux fois par mois et réfèrent au bureau de l’avancée de leurs travaux.
Le bureau actuel (2022-2024) est composé de 10 membres fédérateurs :

Sophie Chassery
Présidente
Home Move

Davy Maynard
Trésorier
Groupe Mobility

Barbara Vanthielen
Secrétaire & Community Manager
Bloom Relocation

Tracy Kautzmann
Déléguée des partenaires
Impact Group

Laurent Capmas
Délégué des partenaires – suppléant
Homat

Sophie Dord
Responsable formation
Expat Services France

Hélène Migaud
Responsable Réflexion / avenir du métier
Breizh Mobilité

Sybille Guibert
Représentante des Indépendants
Consultant Indépendant

Emmanuelle Pons Huguet
Responsable Intégration
Home Explorer

Mickael Boinot
Suppléant de la Représentante des Indépendants
Consultant Indépendant