Article publié le 24/06/2024
Des nouvelles du FNPR
Le projet de fusion entre Far&MG et le SNPRM avance à grands pas. Après la validation des prochains statuts du SNPRM sous pavillon FNPR par nos deux organisations à la quasi-unanimité en avril, nous entamons les phases suivantes qui permettront d’arriver à la finalisation le 29 novembre prochain à Nancy avec l’élection par l’Assemblée Générale du premier Conseil d’Administration de la FNPR.
Ce conseil comprendra une douzaine de représentants (le nombre exact de sièges à pourvoir sera déterminé en septembre en fonction du nombre d’adhérents à ce moment-là) et inclura un représentant des partenaires et de consultants.
À son tour, il élira dans la foulée parmi les douze le bureau exécutif, plus réduit qu’aujourd’hui, pour gérer le syndicat au quotidien.
Mais dès aujourd’hui les deux adhérents Far du groupe de liaison, Mme Balavoine et M. Janvier intègrent le bureau du SNPRM en tant qu’observateurs pour faciliter cette période de fusion.
Pour atteindre cette phase finale d’intégration, quelques étapes sont encore en cours de réalisation :
– La rédaction du prochain règlement intérieur
– L’intégration des adhérents actuels de Far&Mg
– La dissolution de Far&MG
En revanche, Vous trouverez ici (lien vers charte éthique) la nouvelle charte éthique de la FNPR. Elle circule déjà, signée par chaque adhérent FNPR intégrant à partir de juin. Elle n’a subi aucune altération profonde de l’esprit de la charte du SNPRM, que quelques corrections cosmétiques. Ce qui, soit dit en passant, prouve à quel point nos deux organisations avaient des vues similaires sur la manière d’exercer la profession.
Également, un nouveau logo reprenant les nouvelles initiales mais gardant toute la livrée de la charte graphique déclinée il y a moins de deux ans est désormais disponible. Cette mesure a été prise dans un souci d’économie et de capitalisation de la visibilité acquise. Le prochain Conseil d’Administration élu pourra, s’il le souhaite, s’emparer du sujet. Voici donc notre nouveau logo.
Il sera proposé aux adhérents Far nous rejoignant cette année afin de l’apposer sur leur site et communication, en place et lieu du logo Far&Mg ou de celui du SNPRM. Pour les adhérents du SNPRM, il sera proposé au cours de l’été également. Celui du SNPRM disparaitra graduellement pour être tout à fait remplacé au 1er décembre.
C’est donc avec pas mal d’impatience qu’on attend de se retrouver tous ensemble à Nancy du 27 au 29 novembre pour écrire une nouvelle page de la relocation en France.