Article publié le 08/08/2024
Bienvenue à nos nouveaux adhérents !
Au 1er juillet 2024, la plupart des adhérents de la Far&MG ont opté pour le rassemblement et l’intégration à notre nouvel ensemble. C’est une douzaine de sociétés qui viennent donc étoffer et renforcer notre réseau. En voici quelques-uns, sans ordre particulier. La suite au prochain numéro !
MEMBRES
Alpes Léman Conseil
Alpes Léman Conseil, fondée en 2004 par Benoît Janvier, son dirigeant actuel, célèbre ses 20 ans d’activité en conseil en mobilité géographique au service des sociétés locales, nationales ou internationales du genevois et de Haute-Savoie.
Au fil des années, Alpes Léman Conseil a su convaincre et fidéliser des entreprises prestigieuses, et les accompagne dans toutes leurs problématiques de mobilité des salariés : installation familiale, gestion des démarches administratives et tenancy management.
Grâce à un vaste réseau de partenaires locaux, agences immobilières, bailleurs privés petits et grands, bailleurs institutionnels, l’entreprise est en mesure de conseiller et d’accompagner efficacement les familles qui lui sont confiées. Alpes Léman Conseil est reconnue pour sa réactivité, sa fiabilité et son expertise.
En tant que partenaire bien implanté dans la région, l’entreprise se distingue par son engagement à faciliter la transition et l’adaptation des nouveaux arrivants dans leur nouvel environnement.
Bretagne Mutations
Bretagne Mutations, fondée en 2008 à Rennes par Aurélie PERRIN DJADEL, bretonne d’adoption !
Depuis 16 ans, il s’agit de plus de 2000 collaborateurs ou familles qui ont été accompagnées dans leur mobilité géographique vers ou depuis la Bretagne.
Bretagne Mutations, en tant que société de relocation, accompagne les entreprises pour concrétiser la venue des talents sur la région en facilitant leur installation, leur déménagement et les différentes démarches d’intégration (administratives, scolaires, interculturelles…).
Nous intervenons en local comme au plan national, auprès de salariés mutés ou nouvellement recrutés. Nous avons développé une véritable expertise également pour l’accueil des salariés arrivant de l’étranger.
Nous proposons un accompagnement personnalisé, en phase avec chaque profil et intervenons dans des délais très courts en mettant à profit notre réseau immobilier depuis plus de 15 ans.
Bretagne Mutations, c’est avant tout une équipe curieuse, ouverte et dynamique.
DV New Life Services
Votre partenaire privilégié pour une relocation réussie.
Fondée par 2 expatriées de retour en France, DV New Life Services est née d’un constat : la complexité de s’installer dans un nouveau pays / ville, particulièrement lorsqu’on doit tout gérer à distance.
Forte de cette expérience personnelle, notre agence propose des services sur-mesure pour faciliter la relocation des particuliers et des entreprises.
Notre expertise couvre l’ensemble du processus : recherche de logement, démarches administratives, scolarisation des enfants, accompagnement culturel, etc.
Notre spécificité ? Une approche personnalisée et humaine qui nous permet de créer un lien de confiance avec chacun de nos clients. Notre équipe, composée de professionnels multiculturels, met tout en œuvre pour rendre cette transition la plus fluide possible.
Notre rayon d’action ? Principalement Lyon et Nice, mais notre réseau nous permet d’intervenir sur l’ensemble du territoire français et à l’international.
Nos valeurs ? Écoute, réactivité, proximité et bienveillance sont au cœur de notre démarche. Nous souhaitons que chaque relocation soit une nouvelle aventure enrichissante.
DV New Life Services, c’est :
• Une équipe expérimentée
• Des services personnalisés
• Un accompagnement sur-mesure
• Un réseau de partenaires privilégiés
Ensemble, relevons le défi de la mobilité géographique et faisons d’un changement, une opportunité d’épanouissement !
Executive Relocations
Depuis plus de 30 ans, Executive Relocations gère pour le compte des entreprises la mobilité géographique de leurs salariés sur plus de 400 destinations dans le monde.
À partir d’un large éventail de conseils et services, nous élaborons des offres personnalisées, globales ou modulables, autour de nos 4 expertises métier : l’Immigration, la Relocation, la Gestion des Déménagement et la Gestion Financière de la mobilité.
En France, nous disposons d’un réseau de proximité unique avec 10 implantations régionales et 200 conseillers experts. À l’international, nous bénéficions d’un réseau de 300 partenaires certifiés et de 55 implantations en propre en Afrique et au Moyen-Orient.
Nous avons développé notre propre logiciel de gestion, IRISE, offrant un système de tracking, de reporting, de statistiques et de cost savings à nos clients.
En parfaite conformité avec le RGPD et basé sur les normes EuRA Global Quality Seal +, ISO 9001:2015 et ISO 27001:2017, notre système de gestion garantit une qualité de service maîtrisée et continue.
Depuis 2021, notre politique RSE est médaillée « Platine », nous plaçant parmi le Top 1% des entreprises les mieux notées sur les thèmes incontournables de l’environnement, du social, des droits de l’homme, de l’éthique et des achats responsables.
E-mobilia
Avec vous dans toutes les étapes de votre mobilité.
Depuis maintenant plus de 20 ans, le réseau national E-MOBILIA compte parmi les principaux acteurs français dans les services d’accompagnement à la mobilité géographique des salariés d’entreprises.
Qu’il s’agisse d’un recrutement ou d’une mutation, nous proposons des solutions de mobilité globales ou à la carte en fonction des demandes et besoins identifiés. Initiez, suivez vos dossiers et interagissez avec nos équipes mobilité grâce à notre plateforme digitale.
Ainsi, notre accompagnement personnalisé pourra conduire à la recherche de logement sur le site d’arrivée en France ou à l’étranger, mais également à la mise en vente ou en location de biens sur le site de départ et à la réalisation des démarches administratives nationales ou internationales.
Enfin, nous intervenons aussi pour la gestion et la coordination du déménagement, des formations ou encore de l’accompagnement au réemploi du conjoint.
Dans l’ensemble de vos démarches en mobilité, E-MOBILIA est votre facilitateur d’intégration !
Home Conseil Relocation
Home Conseil Relocation a bâti, depuis plus de 30 ans, sa réputation sur la qualité de ses services, pour ses clients, leurs salariés et leur famille.
Notre expertise est fondée sur l’expérience et le sens du service que nous apportons quotidiennement à nos clients, de la PME aux grands groupes côtés.
Home Conseil Relocation fournit une offre complète de services pour répondre aux besoins de ses clients en mobilité géographique de leurs salariés : Relocation, Immigration en France et Gestion d’Expatriation partout dans le monde.
Dans chacun de nos métiers, les Managers sont les garants de la satisfaction client qui est au cœur de l’action de nos consultants.
La qualité et la transparence que nous apportons à chacune des missions qui nous sont confiées apportent à nos clients et leurs salariés la garantie de la maîtrise des coûts liés à la mobilité géographique.
Basé à Lyon depuis toujours et couvrant l’intégralité du territoire français, Home Conseil Relocation est titulaire des certification EGQS depuis 2012, ISO : 9001 depuis 2021 et engagé dans une démarche de neutralité carbone depuis 2020.
Vous reloger
En 2016, je découvrais un cadre de vie exceptionnel, le Finistère, et un métier passionnant, la relocation. Depuis 8 ans, je contribue à une installation sereine des familles en Finistère, tout en étant ambassadrice de ce territoire que j’ai définitivement adopté.
En janvier 2023, j’ai fondé Vous reloger.
À l’écoute du projet de vie de chacun, je m’engage auprès des familles, pour leur apporter le cadre de vie et le logement qui leur correspondent. Bienveillance, réactivité et transparence les accompagnent tout au long de leur mobilité. Une installation réussie passant par une intégration réussie, j’accueille également les familles au sein de l’association Bazenn, animée par des « anciens nouveaux arrivants », et dont l’objectif est de créer du lien, du partage et de faire découvrir et aimer Brest et le Finistère.
Vous reloger, c’est aussi une entreprise engagée pour l’inclusion et pour le climat : achats inclusifs et éco-responsables, mobilité douce, accès au logement pour tous. Des accompagnements bientôt possibles en Langue des Signes !
Au plaisir de faire un bout de route, ensemble !
PARTENAIRES
Majorelle
Un écosystème au service du capital humain.
Majorelle Avocats est un cabinet d’avocats experts en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, implanté à Nantes et Paris. Un pôle international a été créé en 2020 qui pilote les activités de mobilité internationale et d’immigration professionnelle au sein du cabinet.
L’équipe, composée de huit avocats formés au sein des meilleurs universités et cabinets français en droit social, bénéficie d’une expertise en conseil et en contentieux réputée au service d’entreprises et de groupes allant de la PME à la société cotée, dans tous les secteurs d’activité.
Convaincus de la nécessité de simplifier la prise de décision des dirigeants et des acteurs RH, les associés du cabinet offrent un soutien engagé, accessible et fiable, tout en garantissant des coûts encadrés.
Les fondateurs du cabinet ont lancé en 2019 Majorelle RH, une structure inédite de conseil et d’accompagnement en stratégie et gestion RH, dirigée par un Directeur des Ressources Humaines. Cette synergie permet aux entreprises de mener chaque projet RH en anticipant, humainement et juridiquement, tous les leviers et blocages liés à la conduite du changement. Epaulés par Majorelle Talents, cabinet de recrutement dédié aux professionnels des ressources humaines, nous offrons à nos clients un accompagnement personnalisé pour trouver les profils RH qui feront la différence dans leur organisation.
Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble du territoire français et à l’étranger grâce à Majorelle Mobility, notre pôle dédié à la mobilité internationale et à l’immigration professionnelle.
Ce pôle est piloté par Clarisse Delaitre, qui a rejoint le cabinet en 2020 dans le but d’aider l’accompagnement des entreprises françaises ou internationales dans l’ensemble de leurs problématiques relatives à la mobilité internationale des équipes : embauche de salariés étrangers, envoi d’équipes à l’international en détachement ou en expatriation, détachement de travailleurs étrangers en France dans le cadre d’une mobilité intragroupe ou du recours à la sous-traitance étrangère / à des prestations de service internationales en France. Anglophone et germanophone, Clarisse conseille également les entreprises étrangères dans le déploiement de leur activité et dans la gestion sociale de leurs équipes en France.
Clarisse est membre de la FACC (Franco-American Chamber of Commerce) de New York, de la Chambre de Commerce d’Industrie France-Canada, ainsi que de la Franco-British Chamber. Elle anime régulièrement des webinars au sein de ces différentes chambres pour sensibiliser leurs membres qui souhaitent s’implanter en France ou développer leurs activités aux USA/UK/Canada.
Clarisse publie régulièrement des articles portant sur l’actualité juridique de son domaine d’expertise dans Les Cahiers du DRH ou dans Liaisons Sociales Lamy et contribue aussi à sensibiliser un plus large public aux sujets de la mobilité internationale ou de l’immigration professionnelle dans des magazines web spécialisés (notamment Relocate, U-Global, French Morning).
Diplômée de Sciences Po Paris en droit des affaires (Master 2 Entreprises, Marchés et Régulations) et de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Droit social), Clarisse a prêté serment à Paris en 2016.